Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rayons de couleur
8 juillet 2011

Un compact baroudeur élégant : le Sony DSC-TX10

Pour les vacances, qui n'a envie d'un compact "baroudeur" ? Un de ces petits appareils qui peuvent (en principe) tomber d'un mètre cinquante sans dommage, manger du sable et plonger à cinq ou dix mètres sous l'eau ? Plusieurs marques en proposent. Il ne faut pas en attendre des qualités universelles, comme celles de certains compacts haut de gamme, voire experts. Ces appareils sont avant tout destinés aux photos de plage, de vagues, de canyoning et de petite plongée. Et, pour cet usage, ils font merveille.

TX10_accueil

J'ai choisi un Sony DSC-TX10, qui présente de nombreux avantages. Le principal réside dans la richesse des modes proposés. Il offre par ailleurs un zoom Carl Zeiss x4 à stabilisation optique et un capteur de 16 Mpx. La vidéo est Full HD. Le micro est stéréophonique, ce qui est rare, même sur les reflex. Cet appareil semble le meilleur de sa catégorie sur bien des points. Son étanchéité est assurée jusqu'à cinq mètres de profondeur. Il est fin et élégant, contrairement aux concurrents, qui jouent un peu trop la carte du look choc et des couleurs de parasols. Je le présente dans cet article, avec un premier échantillon de photos hors d'eau. Mais je ferai mieux lors de mes vacances prochaines...

Seine_TX10__4_

 Bouton_aller_au_suje_CREMEtBouton_retour_accueil_blog_CREME

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Rayons de couleur
Publicité