Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rayons de couleur
28 décembre 2012

L'année du Fuji X10

Le 16 novembre 2011, une petite merveille voyait le jour dans l'univers, sans cesse en progression, des APN compacts experts : le Fujifilm X10. Il est certainement égalé aujourd'hui, sinon dépassé, n'ayant subi que des modifications cosmétiques. Mais il conserve toute la séduction des premiers jours, même s'il suscite encore quelques râlantes sur les forums, rançon du succès à mon avis. La dernière nouveauté, qui date du début d'octobre, est une mise à jour du firmware, qui porte le numéro 2.0

Après quelques mois d'absence sur ce blog pour raisons personnelles, on me permettra de présenter quelques photos prises dans l'île d'Oléron et les marais de Brouage, avec l'une des options offertes par le nouveau logiciel, sous l'intitulé "images dynamiques". Utilisée avec modération, cette option donne des résultats incomparables sur les paysages, en accentuant les reliefs. Je n'ai pas l'impression qu'on puisse parvenir aux mêmes effets par l'intermédiaire d'un quelconque logiciel de retouche. Que les puristes, adeptes du naturel le plus authentique, veuillent bien me pardonner...

Merci, en tout cas, aux amis fidèles qui ont continué à faire vivre ce blog par leurs commentaires.

Bonne année à tous. Que 2013 soit, pour vous, une année de bonheur, de paix et d'harmonie.

DSCF5844 copie

DSCF5855 copie

DSCF5871 copie

DSCF5873 copie

DSCF5897 copie

 

Bouton_retour_accueil_blog_CREMEBouton aller au suje CREMEt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Salut mon cow boy journaliste et photographe préféré,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai perdu ton adresse mail (et beaucoup d'autres). Ta prose me manque ainsi que nos échanges. <br /> <br /> Comment vas tu ?<br /> <br /> <br /> <br /> Patrick ReflexNumerick
F
Oh! Jean?!<br /> <br /> Bonjour! J'espère que vous allez bien et vous souhaite une belle journée vraiment! Votre réponse me rassure. Merci un million de fois de répondre à mon message.<br /> <br /> Vous voyez j'ai menti, je suis re-là! Drôle de saumon!?... Cela me fait penser qu'il me faut absolument écouter (ou lire) sans plus tarder Philippe Avron. "Un gars de la côte" lui aussi, et qui aurait pu faire le lien d'ailleurs entre nos deux régions. Tiens donc?!.... Ahahahahah!<br /> <br /> Je trouverai son texte sur la toile sans doute. <br /> <br /> Ce que vous dites sur vos photos est surtout "pho"! J'avais lu le commentaire d'un malfaisant il y a quelques semaines par ici, laissant apparaitre LE stigmate de notre société si on y réfléchit bien: la méchanceté. D'autant plus facile qu'elle est gratuite, voire même remboursée on n'est plus à ça près -on rémunère bien la connerie humaine ("excuse my french!"). <br /> <br /> Alors moi j'aime vos photos et leurs messages Jean, et j'apprends encore en me baladant sur votre site. <br /> <br /> Quant au poème? Ah oui, Je suis fier d'avoir mis dans le mil. Je pensais bien que la forme et ce sujet en effet d'actualité vous plairaient également. ;-)<br /> <br /> Bonne journée Jean! <br /> <br /> Je vous souhaite le plein de chaleur (prétexte à siroter un petit blanc bien frais bien évidemment), du bonheur et de belles couleurs, le plein de lumières, de sourires et de rires, de la gentillesse c'est à dire de l'intelligence de la vie et... Mozart! Bien sûr!<br /> <br /> Amitiés!<br /> <br /> Kenavo,<br /> <br /> François (un de ces bienheureux traversé par la lumière!)
F
Salut Jean!<br /> <br /> Le saumon que je suis, au métabolisme encore exacerbé pour l'Atlantique, se serait fourvoyé en remontant encore jusqu'ici? Ah! et pis, trop vite épuisé dans cette eau douce, mal retombé sur des galets, à sec, manqué l'écluse, suis sur le point de m'asphyxier, au milieu de prairies inconnues!... Alors encore déçu de plus lire vos com, mais ceci semble être mon dernier message. Car soit je me glisse de nouveau dans cette eau empoisonnée (Ah!...Des consonnes de Nabokov!) et je retourne "fissa" en mer et je reviens plus !? Soit dès que j'arrêterai de gesticuler ici les "oiseaux" vont me béqueter, les "mouettes" me ramasser et me balancer en cage et c'est fini aussi. Remarquez: un saumon en cage?.... Alors adieu! Et puis ça pour finir: vous connaissez bien sûr, c'est pour vous, en hommage à Oléron qui vous est chère, et pour les pèlerins et pour les juges bien sûr!<br /> <br /> Un jour deux Pèlerins sur le sable rencontrent<br /> <br /> Une Huître que le flot y venait d'apporter :<br /> <br /> Ils l'avalent des yeux, du doigt ils se la montrent ;<br /> <br /> A l'égard de la dent il fallut contester.<br /> <br /> L'un se baissait déjà pour amasser la proie ;<br /> <br /> L'autre le pousse, et dit : Il est bon de savoir<br /> <br /> Qui de nous en aura la joie.<br /> <br /> Celui qui le premier a pu l'apercevoir<br /> <br /> En sera le gobeur ; l'autre le verra faire.<br /> <br /> - Si par là on juge l'affaire,<br /> <br /> Reprit son compagnon, j'ai l'oeil bon, Dieu merci.<br /> <br /> - Je ne l'ai pas mauvais aussi,<br /> <br /> Dit l'autre, et je l'ai vue avant vous, sur ma vie.<br /> <br /> - Eh bien ! vous l'avez vue, et moi je l'ai sentie.<br /> <br /> Pendant tout ce bel incident,<br /> <br /> Perrin Dandin arrive : ils le prennent pour juge.<br /> <br /> Perrin fort gravement ouvre l'Huître, et la gruge,<br /> <br /> Nos deux Messieurs le regardant.<br /> <br /> Ce repas fait, il dit d'un ton de Président :<br /> <br /> Tenez, la cour vous donne à chacun une écaille<br /> <br /> Sans dépens, et qu'en paix chacun chez soi s'en aille.<br /> <br /> Mettez ce qu'il en coûte à plaider aujourd'hui ;<br /> <br /> Comptez ce qu'il en reste à beaucoup de familles ;<br /> <br /> Vous verrez que Perrin tire l'argent à lui,<br /> <br /> Et ne laisse aux plaideurs que le sac et les quilles.<br /> <br /> <br /> <br /> Kenavo!<br /> <br /> François
F
Bonne Année 2014 Jean! On est là!<br /> <br /> J'espère que ça souffle par chez vous, car ça me rassurerait!? Si vous êtes sur votre île couvrez-vous quand même et profitez bien de l’esthétique de nos "pictotempêtes atlantiques"! Vos yeux nous manquent!<br /> <br /> Meilleurs Voeux!<br /> <br /> François
C
Je m'étais demandé où tu avais bien pu passer et même un temps cherché des traces de tes écrits.<br /> <br /> Nous sommes si peu de chose et le troupeau de Gnous avance ..
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Rayons de couleur
Publicité