Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rayons de couleur
13 mars 2011

L'Arche de Noé de ma filmothèque

photo_tontons_2

Dans cette rubrique où je comptais ne placer que des vidéos personnelles et des sujets techniques ayant trait aux "images qui bougent", je n'envisageais pas d'introduire des extraits de films célèbres. Pour cela, je me suis longtemps contenté de Dailymotion, où j'ai importé près de 300 vidéos en 2007 et 2008. Elles ont, à ce jour, totalisé plus de 1 790 000 vues. Malheureusement, une épidémie sévit sur Dailymotion : un démontage de plus en plus systématique, à la demande d'ayants droit ou prétendus tels, souvent des héritiers qui ne se sont donné que la peine de naître. Au rythme où la censure sévit, il ne restera bientôt plus à visiter qu'une petite poignée de mes vidéos.

J'ai donc résolu de créer une Arche de Noé qui a quelques chances d'assurer la survie de ces séquences menacées. J'ai ouvert un compte chez le concurrent américain, Youtube, encore préservé des coups de hache, et y ai installé quelques-uns de mes extraits préférés. Pour plus de sécurité, ces vidéos ne sont identifiées que par des codes anonymes et sont à accès restreint. Elles ne peuvent être vues que d'ici.

En voici un premier échantillon. Je l'étofferai si ma tentative rencontre un minimum de succès.

Bouton_aller_au_suje_CREMEtBouton_retour_accueil_blog_CREME

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Rayons de couleur
Publicité