Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rayons de couleur
29 mars 2011

Paris manif

Je projetais, dans mon sujet précédent, d'aller photographier du monde dans les rues de Paris, pour changer du désert nocturne. Ça tombait bien, ce mardi 29 mars, puisque l'un des spectacles les plus classiques de la capitale était offert, dans l'après-midi. : deux manifs sur la Rive gauche. La première réunissait des personnels hospitaliers, rue de Grenelle. L'autre, plus animée, représentait le "monde judiciaire" en colère. Déception, pour le photographe : je m'attendais à de superbes rangées de robes rouges et d'hermines, or il y en avait fort peu (je n'irais pas jusqu'à dire que j'espérais voir les CRS bousculer et embarquer quelques présidents de cours d'appel en toge, mais le reportage y aurait gagné en couleur). Le cortège, parti de la place Saint-Michel, a mis deux heures et demie pour arriver aux Invalides, perturbant à peine les habitudes du Quartier latin, où on en a vu bien d'autres. Dans les deux cas, des policiers cuirassés comme des Robocops interdisaient le périmètre de l'Assemblée nationale et des ministères, selon un usage bien rodé. Le lieu n'est pas ici de détailler les revendications. Des commentaires politiques seraient encore plus déplacés. Je me contenterai donc de laisser parler les images, en espérant qu'elles racontent quelque chose (Canon EOS 550D, zoom Sigma f:3.5/18-250).

Manif_du_29_mars_2011__27_

___________________

P.S. : un visiteur du blog a cherché la "manif de la Poste"... Désolé, c'est vrai, il y avait  aussi une manifestation des postiers, ce mardi. Mais on ne peut pas être partout. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois.


Bouton_aller_au_suje_CREMEtBouton_retour_accueil_blog_CREME

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Rayons de couleur
Publicité