Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rayons de couleur
15 juin 2010

Le ciel est plein bleu à Paris

" Il a neigé à Port-au-Prince, il pleut encore à Chamonix,
On traverse à gué la Garonne, le ciel est plein bleu à Paris. "

                       Jean-Pierre Ferland (Je reviens chez nous)


     Oui, oui, le sujet est battu, rebattu... La tour Eiffel, le Trocadéro : le site a été photographié cent milliards de fois. Cela fera donc cent milliards et quelque. La tour Eiffel, je la vois toujours avec les yeux du premier jour, quand je suis arrivé à Paris à l'âge de dix ans, voilà cinquante-quatre ans. Je ne m'en lasse pas. Alors, il me sera beaucoup pardonné (j'espère).

     Quelques photos ont été accentuées à l'extrême, certains diront peut-être à l'excès. Plusieurs ressemblent à des dessins d'Edgar-P. Jacobs dans les aventures de Blake et Mortimer. C'est ma manie de la netteté, du piqué et de la précision, une manie de myope. Mais c'est affaire de goût, l'essentiel est de ne pas en abuser...


IMG_3154

 

Bouton_aller_au_suje_CREMEtBouton_retour_accueil_blog_CREME


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Rayons de couleur
Publicité